Les mini-pelles sont des engins de chantier adaptés aux travaux d’excavation, de terrassement et autres travaux de BTP. Ces engins sont aussi bien disponibles du marché de vente que sur le marché de location.
Nous vous proposons dans cet article les différents modèles suivis des critères de choix d’une mini-pelle disponible en location.
Les différents modèles de mini-pelle
A lire également : Quand faut-il faire appel à une entreprise de climatisation pour des réparations ?
En parallèle : Quelle est l’utilité d’un télémètre ?
La réalisation des travaux de chantier fait appel à divers investissements dans plusieurs domaines. Sur le plan mécanique, nous avons l’investissement dans les engins lourds dont la location pourrait permettre de rentabiliser le projet.
A lire en complément : Prix d'une piscine coque 6x3 : demandez un devis pour vous orienter
Les mini-pelle sont utilisées pour soit creuser, remblayer et charger un autre engin. Elles sont formées de plusieurs composantes donc la liste est non exhaustive : les godets, lame de nivellement, cabine, châssis, axe de rotation, bras articulés, les chenilles ou pneus. En fonction du type de chantier, du type de terrain et des travaux à réaliser, nous avons les modèles de mini-pelle. Les modèles Bobcat : avec différents poids, il est stable, performant et capable d’intervenir sur tout type de terrain.
Sujet a lire : Faut-il engager une maîtrise d’œuvre ?
Le Case qui est connue pour sa solidité et son efficacité.
Les modèles Caterpillar sont très connus avec une puissance et une performance maximale. Nous avons aussi les modèles Hitachi, JCB, Kubota, Yanmar. Tous ces modèles sont disponibles en location.
Les critères de choix d’une bonne mini-pelle
Le choix d’une mini-pelle est fait principalement en fonction du type de terrain sur lequel vous travaillez : les terrains accidentés, lisses ou boueux. Ceci permet de choisir soit le modèle sur pneus soit le modèle en chenille.
Ensuite le type de travaux à concevoir. Est-ce une excavation, un terrassement ou autre. Il y a aussi comme critères la puissance et la vitesse de l’engin, la profondeur maximale de travail et la capacité de chargement.